Conférence sur l’abbé Perrot à Quimper : la Libre pensée du Finistère apporte une précision (LT.fr-9&10/ 12/23)

La conférence sur l’abbé Perrot, une personnalité controversée, doit avoir lieu ce samedi 9 décembre, à la chapelle Saint-Laurent, à Quimper. (Le Télégramme/Sophie Benoit)

La Libre pensée du Finistère tient à préciser que plusieurs organisations se joignent à la Fédération départementale des Côtes-d’Armor pour dénoncer la conférence sur l’abbé Perrot, prévue ce samedi 9 décembre, à 14 h, à Quimper. L’événement, qui se tiendra à la chapelle Saint-Laurent, prévoit de revenir sur la vie de Jean-Marie Perrot, un prêtre catholique breton accusé de collaboration avec l’Allemagne nazie. Un rendez-vous qui a notamment suscité l’ire de la Libre pensée des Côtes-d’Armor « mais aussi des fédérations départementales de la Libre pensée 29, 35 et 56 ainsi que les associations Arac 22 et 29 qui étaient aussi premiers signataires de cette contestation ».

« Depuis, l’Arac nationale a fait parvenir des courriers de protestation aux préfets de région et du Finistère ainsi qu’aux mairies de Quimper et Scrignac. La section PCF de Saint-Brieuc ainsi que LFI des Côtes-d’Armor soutiennent aussi la protestation. Le Staf CNT signe le communiqué de presse », ajoute la Libre pensée 29, dans un communiqué.

À lire sur le sujet À Quimper, la préfecture n’interdit pas la conférence sur l’abbé Perrot

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/conference-sur-labbe-perrot-a-quimper-la-libre-pensee-du-finistere-apporte-une-precision-6485208.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/conference-sur-labbe-perrot-a-quimper-la-libre-pensee-du-finistere-apporte-une-precision-lt-fr-910-12-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *