Conflit Israël-Hamas : « Un rassemblement statique » samedi 28 octobre à Quimper (LT.fr-27/10/23)

Dix-sept associations, dont France Palestine de Cornouaille, appellent à un rassemblement, samedi 28 octobre, à 14 h 30 place Saint-Corentin, à Quimper.

À Quimper, le rassemblement pour réclamer un cessez-le-feu dans le conflit qui oppose Israël au Hamas n’a pas été interdit par la préfecture du Finistère et se déroulera bien ce samedi 28 octobre, place Saint-Corentin, à partir de 14 h 30.

« Israël-Palestine : cessez-le-feu ! Pour une paix juste et durable ». Tel sera le mot d’ordre du rassemblement organisé ce samedi 28 octobre, place Saint-Corentin, à Quimper. Après une première tentative mi-octobre, dix-sept associations et organisations, dont France Palestine Cornouaille, ont déposé, mardi, une demande à la préfecture du Finistère pour organiser une manifestation.

« Un rassemblement statique »

« S’il n’y a pas eu d’interdiction, la préfecture a cependant demandé qu’il n’y ait pas de défilé et qu’il n’y ait qu’un rassemblement statique », a déclaré Yves Jardin, responsable du groupe du Pays de Cornouaille de l’Association France Palestine Solidarité. Un rassemblement qui est prévu, ce samedi, à partir de 14 h 30, au pied de la cathédrale.

Source:https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/conflit-israel-hamas-un-rassemblement-statique-samedi-28-octobre-a-quimper-6457762.php

URL de cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *