Contre la réforme des retraites, cinq mobilisations en Finistère, le 6 juin (LT.fr 01/06/2023)

Un nouvel acte de contestation de la réforme des retraites au lieu, mardi 6 juin 2023, à l’appel de l’intersyndicale. Cinq manifestations sont déjà annoncées en Finistère.

Entre 5 000 personnes, selon la police et 8 000 selon l’intersyndicale ont défilé dans les rues du centre-ville de Brest, contre la réforme des retraites, ce samedi 18 mars 2023. | OUEST-FRANCE

Ce sera la 14e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites promulguée le 15 avril 2023 au Journal officiel.

Mardi 6 juin 2023, à Brest, les syndicats se retrouveront place de la Liberté à 10 h 30. « Rendez-vous au camion CFDT à côté du BHV », commente la CFDT dans un communiqué.

Le cortège doit passer par la rue Jean-Jaurès, puis Octroi, Richelieu, boulevard Gambetta, rue de Lyon, rue du Château. Place Wilson, les manifestants seront invités à se disperser et à partager un pique-nique.

À Carhaix, le rassemblement aura lieu place du Champ-de-Foire, à 10 h 30. À Morlaix, il est prévu à 11 h, au départ de la place Puyo. En fin de manifestation, un pique-nique devrait être organisé au rond-point Charles-de-Gaulle.

Du côté de Quimper, le rendez-vous n’est plus en centre-ville mais rue Félix-Le Dantec, dans le quartier Creach Gwen, à 10 h 30 (devant le Medef).

Enfin, à Quimperlé, les manifestants sont invités à se rejoindre à la gare, à 10 h 30.

Source : Contre la réforme des retraites, cinq mobilisations en Finistère, le 6 juin (ouest-france.fr)

URL de cet article : Contre la réforme des retraites, cinq mobilisations en Finistère, le 6 juin (LT.fr 01/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *