Côtes-d’Armor : l’alerte sécheresse maintenue, un risque de coupure d’eau potable évoqué. ( LT.fr – 24/08/22 – 16h24 ) 

La préfecture des Côtes-d’Armor évoque des «difficultés d’approvisionnement» en eau potable, et renouvelle son appel au civisme des consommateurs.
La préfecture des Côtes-d’Armor évoque des «difficultés d’approvisionnement» en eau potable, et renouvelle son appel au civisme des consommateurs.

Ce mercredi 24 août, la préfecture des Côtes-d’Armor a annoncé le maintien du département en « Alerte crise sécheresse ». Et évoque des « difficultés d’approvisionnement » pouvant entraîner une « rupture d’alimentation en eau potable » dans certains secteurs.

Un rappel doublé d’une mise en garde. Ce mercredi 24 août, la préfecture des Côtes-d’Armor a annoncé le maintien en « Alerte crise sécheresse » du département via un communiqué. Appliqué depuis le 10 août dernier, cet échelon est « le niveau le plus élevé des mesures de restriction applicables », y est-il précisé. La publication fait suite à un point de situation effectué avec le comité de gestion de la ressource en eau (CGRE) ce mardi 23 août. « Malgré les quelques pluies enregistrées depuis dix jours, la situation reste très préoccupante et pourrait s’aggraver en l’absence de météo favorable », statue le communiqué.

Un risque de rupture d’alimentation en eau potable

Plus grave : la préfecture évoque l’apparition de « difficultés d’approvisionnement » qui présenteraient un « risque de rupture de l’alimentation en eau potable dans certains secteurs » du département. Raison pour laquelle le préfet a renouvelé son appel au civisme à destination de tous les consommateurs, « services publics, entreprises et particuliers ». Tout en indiquant un renforcement des contrôles du respect de ces mesures. Qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent entraîner jusqu’à 1 500 € d’amende.

Source : Côtes-d’Armor : l’alerte sécheresse maintenue, un risque de coupure d’eau potable évoqué – Saint-Brieuc – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *