Dans la campagne de Pacé, les hautes herbes en bord de route menacent la sécurité des riverains. ( OF.fr – 17/05/23)

Monsieur Aubrée montre bien les risques encourus par les piétons qui s’aventurent sur les bords de route.
Monsieur Aubrée montre bien les risques encourus par les piétons qui s’aventurent sur les bords de route. | OUEST-FRANCE

Dans la campagne qui longe la départementale entre Pacé et Gévezé (Ille-et-Vilaine), les riverains alertent sur les risques qu’ils encourent aux abords de leurs maisons. Le problème : les herbes hautes non entretenues qui limitent la visibilité et empêche de circuler de façon sécurisée.


Gisèle et Alphonse Aubrée habitent au lieu-dit la Haute Rabine, le long de la départementale Pacé-Gévezé (Ille-et-Vilaine). En ce moment, les bas-côtés herbeux sont en pleine pousse et peuvent gêner la circulation sur les petites routes de campagne. « Nous sommes les grands oubliés de la mise en sécurité. Nous risquons notre vie pour sortir de chez nous, il n’y a aucune visibilité, les gens roulent trop vite et on n’a plus de trottoir pour longer notre propriété », s’inquiète Gisèle Aubrée.

Appels de phare, coups de klaxon, incivilités…

Elle parle d’appels de phares, de coups de klaxon, voir d’incivilités diverses. « Est-ce que la vie humaine vaut moins que les économies réalisées en ne sécurisant pas assez les routes ? Et quand on a 80 ans, est-ce raisonnable de nous suggérer de faire le nécessaire au risque de se faire renverser ? »

Hervé Depouez, le maire de Pacé, qu’elle a contacté, reconnaît que la circulation, surtout le matin et le soir, est assez importante. « Je suis allé voir, et, oui, il y a de plus en plus de voitures, ça devient complexe, voire dangereux. Mais les services d’entretien de Rennes métropole, puisque c’est de leur compétence maintenant, ne peuvent pas être partout en même temps. De plus, il est compliqué d’embaucher des gens maintenant et de s’en séparer après, quand il n’y en a plus besoin… »

Source : Dans la campagne de Pacé, les hautes herbes en bord de route menacent la sécurité des riverains (ouest-france.fr)

URL de cet article : Dans la campagne de Pacé, les hautes herbes en bord de route menacent la sécurité des riverains. ( OF.fr – 17/05/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *