
Alain Houziaux est mort à l’âge de 76 ans. À Concarneau, l’homme était connu pour son engagement syndical.
Alain Houziaux vient de décéder brutalement à l’âge de 76 ans. Ancien métallurgiste en région parisienne, il était venu passer sa retraite à Concarneau en poursuivant son engagement syndical. L’homme avait été membre de l’Association pour l’information et la défense des consommateurs salariés (Indecosa) de la CGT de Concarneau en y assurant les permanences. Au cours de la dernière décennie, cet ancien membre du Parti communiste était le secrétaire de la section multiprofessionnelle des retraités CGT de Concarneau. Alain Houziaux venait d’ailleurs de passer la main à Christian Pizivin. « Il était très actif sur tous les dossiers. La CGT locale perd un super camarade présent en toutes circonstances et d’une extrême compétence », réagit Yves L‘Helgoualc’h, membre de la CGT.
Un hommage sera rendu à Alain Houziaux samedi 13 avril, à 11 h, au sein de la salle d’hommage du funérarium Le Squere, à Concarneau.
°°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/deces-dalain-houziaux-ancien-secretaire-de-la-cgt-retraites-de-concarneau-lt-fr-11-04-24/