Des internes portent plainte pour harcèlement contre un ancien chef de service du CHU de Brest (OF.fr 08/06/2023)

L’Intersyndicale nationale des internes a indiqué dans un communiqué publié le 7 juin 2023 porter plainte contre l’ancien chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Brest (Finistère). En septembre 2022, ce dernier avait été suspendu après plusieurs témoignages rapportant des faits de harcèlement.

Le chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Brest a fait l’objet de plusieurs signalements pour harcèlement moral, en septembre 2022. | ARCHIVES OUEST FRANCE


L’intersyndicale nationale des internes (Isni), qui représente une partie des internes de Brest (Finistère), va porter plainte au pénal contre un ancien chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Brest, indique-t-elle dans un communiqué paru mercredi 7 juin 2023.

Cet homme avait été suspendu en septembre 2022 après plusieurs plaintes et témoignages auprès de la direction, faisant état de harcèlement.

Seize victimes

Selon l’organisation, après une enquête interne, le professeur a été démis de ses fonctions de chef de service en février 2023. « Nous saluons cette décision », assure l’Isni.

Contacté, le CHU n’a pas souhaité communiquer. « Des procédures sont en cours et le CHU n’a pas vocation à s’exprimer sur une situation individuelle de manière publique », a-t-il argumenté.

« Déterminée à faire cesser ces agissements » l’Isni annonce « le dépôt d’une plainte au pénal pour harcèlement moral sur 16 victimes ». Le syndicat indique également qu’une enquête de police est en cours.

Source : Des internes portent plainte pour harcèlement contre un ancien chef de service du CHU de Brest (ouest-france.fr)

URL de cet article : Des internes portent plainte pour harcèlement contre un ancien chef de service du CHU de Brest (OF.fr 08/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *