Des salariés de la Caisse d’allocations familiales expriment leur ras-le-bol à Saint-Brieuc (OF.fr 13/10/2023)

Des salariés de la Caisse d’allocations familiales (Caf) des Côtes-d’Armor manifestaient, ce vendredi 13 octobre 2023. Ils réclament notamment « des salaires dignes » et dénoncent la dégradation du service rendu aux allocataires.

Les salariés de la Caisse d’allocations familiales (Caf), en grève vendredi 13 octobre 2023, à l’appel de la CFDT et de sa déléguée syndicale, Claudine Dagorn (2e à droite, 1er rang). | OUEST-FRANCE

 On n’est plus dans le mépris, on est dans le allez vous faire foutre » ! Christian Le Maux, de la CFDT, était  bien énervé  en annonçant la mauvaise nouvelle de la veille au soir à la quarantaine de salariés de la Caisse d’allocations familiales (Caf) des Côtes-d’Armor, en grève vendredi 13 octobre, journée nationale d’action interprofessionnelle On nous accorde seulement 1,5 % d’augmentation, mais on veut maintenant que la Première ministre prenne ses responsabilités. C’est fini la partie de bisounours. 

Des revendications sur les salaires

Claudine Dagorn, déléguée syndicale CFDT, en rajoute une couche :  Nous revendiquions une augmentation de 8,5 %, voyez le delta. Lorsqu’on nous reçoit, on nous dit : vous prenez ça, c’est à prendre ou à laisser. 

Les revendications des personnels de la Caf ne s’arrêtent pas aux seuls salaires, et pourtant certains salariés des Caf et de la Sécurité sociale ont des salaires si bas, qu’ils doivent demander la prime d’activité pour améliorer leurs ressources.

Des dysfonctionnements qui génèrent des tensions

Les allocataires pensent, à tort,  que les agents de la Caf se la coulent douce, explique Claudine Dagorn. Nous en avons assez de la dégradation du service rendu, des délais de traitement des demandes rallongés, du système d’accueil téléphonique défaillant, des erreurs de paiement générant des indus réclamés aux allocataires, des applicatifs informatiques qui fonctionnent mal ».

Elle constate que ces dysfonctionnements génèrent de plus en plus de tensions entre les agents et les allocataires et  rendent le travail au quotidien de plus en plus difficile ».

Source : Des salariés de la Caisse d’allocations familiales expriment leur ras-le-bol à Saint-Brieuc (ouest-france.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/des-salaries-de-la-caisse-dallocations-familiales-expriment-leur-ras-le-bol-a-saint-brieuc-of-fr-13-10-2023/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *