Deux cent soixante-sept rues privées d’électricité à Saint-Evarzec (LT.fr-3/01/23)

Les équipes d’Enedis sont intervenues à Saint-Evarzec suite à une coupure d’électricité sur le réseau lundi soir, vers 21 h 30.

« Un défaut souterrain sur une ligne haute tension » serait à l’origine de la panne géante qui a affecté lundi 2 janvier, vers 21 h 30, la totalité de la commune de Saint-Evarzec. Ce mardi matin, les derniers foyers encore privés d’électricité ont pu être réalimentés.

Une coupure d’électricité a affecté 267 rues de la commune de Saint-Evarzec, lundi 2 janvier, vers 21 h 30. Maisons individuelles et entreprises, notamment de la zone de Troyalac’h, ont été privées de courant pendant environ une heure. « Nous étions à la lampe électrique, témoigne la conseillère municipale Sophie Boyer. Dans le bourg, il y avait des micro-coupures, ça coupait puis ça revenait ».

Vers 22 h 30, le courant a pu être rétabli dans la plupart des rues de la commune. « Coupure de 21 h 15 à 22 h 15 », indiquait de son côté Sev Delph sur les réseaux sociaux.Néanmoins, ce mardi matin, plusieurs clients étaient toujours privés d’électricité. « Nous avons été coupés hier soir vers 21 h et toujours rien ce matin. Sympa pour aller bosser », commentait Marinette Taitoi. « Toujours rien au Moustoir Nevez, ils annoncent un retour pour 12 h », poursuivait Sébastien Dornic.

Le courant rétabli dans la matinée

« Un problème est intervenu, hier, sur la ligne haute tension située à Clohars-Fouesnant engendrant une coupure d’électricité générale. Les services de dépannage d’Enedis assurent qu’un retour à la normale est prévu en début d’après-midi », indiquait la mairie de Saint-Évarzec dans la matinée.Joint par téléphone, Enedis confirmait qu’il restait 42 clients encore privés d’électricité tôt ce mardi matin mais que « le courant a été rétabli pour les derniers foyers impactés par cette panne vers 10 h 10. À 10 h 40, il ne restait plus aucun client sans électricité ». Le courant a en effet été remis grâce à « une déviation faite depuis un autre tronçon ». C’est un « défaut souterrain sur une ligne haute tension » qui serait à l’origine de cette panne. Les équipes d’Enedis, qui ont paré au plus pressé pour rétablir l’électricité pour les habitants, vont désormais faire des recherches pour réparer la panne. « Des travaux vont être effectués », précise le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Pratique

Service client Enedis pour plus de renseignements : tél. 09 70 83 19 70.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-evarzec/267-rues-privees-d-electricite-a-saint-evarzec-03-01-2023-13252150.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *