Douarnenez « ce n’est pas la côte d’Azur » : DouarnVendez s’oppose à un projet immobilier (OF.fr-13/05/23)

Opposés à la résidence Ker Cachou, des membres du collectif DouarnVendez et des citoyens étaient présents vendredi.

Par M.G.

Le collectif s’oppose au projet de Ker Cachou, à Douarnenez (Finistère) et dénonce la crise du logement dans la ville. Ses membres ont manifesté, vendredi 12 mai 2023, contre le projet de Ker Cachou.

« Notre maire a bien choisi ses termes quand elle dit qu’elle veut faire venir des gens aisés. Nous ne sommes pas d’accord avec cette politique. D’ailleurs, même des enfants de gens aisés ont désormais du mal à se loger ici, il y a un problème. Respecter le pourcentage de logement social dans la commune, ça ne suffit pas », explique Jean-Luc, qui manifeste son opposition au projet de Ker Cachou, ce vendredi 12 mai 2023, avec des membres du collectif DouarnVendez et des citoyens.

« Là nous parlons de plus de 4 000 € le mètre carré, c’est-à-dire le double du prix moyen aujourd’hui dans la ville. Et le revenu médian des Douarnenistes est de 20 000 €. Ici, ce n’est pas la Côte d’Azur, poursuit Jean-Luc. Ils plantent leur arbre, nous plantons le nôtre, la réplique populaire, l’arbre de la spéculation ».

« Je délivrerai des permis »

« Mes détracteurs ne voient les choses que par le logement social. Ce n’est pas comme ça qu’il faut prendre le problème, il faut une mixité sociale. Nous essayons d’avoir une ville équilibrée, avec des gens qui ont moins de moyens, des gens qui ont des moyens et des gens qui ont de l’argent, car c’est la vie. Et certains ont du mal à l’assimiler. Je suis un maire qui veut tirer la ville vers le haut, pas vers le bas. Cette ville a du potentiel », argumente Jocelyne Poitevin.

« Et non, je ne m’arrêterai pas car je veux que la ville se développe. Et oui, je délivrerai des permis, même à des gens qui ne sont pas dans la catégorie que mes opposants souhaitent. Je m’en fiche, je veux que la ville avance », poursuit la maire de Douarnenez.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/douarnenez-29100/ici-ce-nest-pas-la-cote-dazur-6d49efa8-4b5c-4eb4-a1a5-25077939f5d9

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/douarnenez-ce-nest-pas-la-cote-dazur-douarnvendez-soppose-a-un-projet-immobilier-of-fr-13-05-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *