Emmanuel Macron à Vendôme : périmètre de sécurité et interdictions multiples (lanouvellerépublique.fr-25/04/23-12h56)

Les casseroles seront de sortie mais tenues à distance tandis que les dispositifs sonores seront interdits.

Le déplacement du chef de l’État ce mardi 25 avril à Vendôme s’accompagne de mesures strictes visant à tenir à distance respectable les manifestants.

L’arrêté préfectoral est finalement tombé tard dans la soirée du lundi 24 avril. Comme ce fut le cas lors du déplacement d’Emmanuel Macron dans l’Hérault la semaine passée, des mesures très strictes ont été prises pour la venue du chef de l’État ce mardi à Vendôme.

Quatre points d’accès

Si les casseroles devraient avoir le droit de résonner, ce sera à distance respectable de la Maison de santé pluridisciplinaire universitaire où se rend Emmanuel Macron. Le préfet François Pesneau a instauré un périmètre de sécurité tout autour avec quatre points d’accès. Pour les franchir, il faudra présenter ses papiers d’identité, se soumettre aux palpations de sécurité ainsi qu’à une inspection visuelle et à la fouille de ses sacs.

Pas de manifestations à l’intérieur du périmètre

À l’intérieur du périmètre, les mesures suivantes seront en vigueur : interdiction des dispositifs sonores amplificateurs de son, interdiction pour les véhicules de stationner et de circuler, interdiction de porter et de transporter des artifices de divertissement, des articles pyrotechniques et des armes à feu, interdiction des cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs.

Des mesures qui n’empêcheront pas les syndicats de faire entendre leur voix. Ils ont prévu dès midi un point de ralliement devant l’entreprise Baumer à l’angle des boulevards Kennedy et Tremault.

Source: https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/macron-a-vendome-perimetre-de-securite-et-interdictions-multiples?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=1&pageId=57da5cee459a4552008b48ad

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/emmanuel-macron-a-vendome-perimetre-de-securite-et-interdictions-multiples-lanouvellerepublique-fr-25-04-23-12h56/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *