« Employé low cost », pénibilité… Petite mobilisation du corps médico-social à Lorient (OF.fr-2/02/23)

Des professionnels de la petite enfance étaient de la manifestation, ce jeudi 2 février 2023, à Lorient (Morbihan).

Une petite cinquantaine de personnes des secteurs du social et du médico-social a manifesté, ce jeudi 2 février 2023, à Lorient (Morbihan). Ils ont répondu à un appel national.

Pathétique ! Il n’y a personne​, s’insurge une manifestante, éducatrice pour jeunes enfants depuis 35 ans. Devant de la sous-préfecture de Lorient (Morbihan), et après deux grandes manifestations contre la réforme des retraites, une petite cinquantaine de personnes des secteurs du social et du médico-social a répondu à un appel national à manifester ce jeudi 2 février 2023

« Employé low cost »

L’occasion pour elles et eux de dénoncer leurs conditions de travail : La pénibilité dans les métiers de la petite enfance ? On n’en parle pas. Le bruit toute la journée à travailler avec des enfants ? On n’en parle pas. Au bout de trente années de carrière, on avait droit à quatre jours de repos, ils ont été retirés​, regrette cette manifestante qui travaille dans l’agglomération de Lorient.

Il a été aussi question de salaires, du Ségur de la santé, de reconnaissance aussi comme en témoignait cette professionnelle : On veut de plus en plus de crèches mais on veut des employés low cost. Or, c’est un métier où il y a un savoir-faire et nous ne sommes pas valorisés.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/petite-mobilisation-du-corps-medico-social-a-lorient-a71275f0-a2fd-11ed-8428-de9553521eb9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *