Le centre hospitalier du Centre-Bretagne, à Noyal-Pontivy (Morbihan), est toujours confronté à un manque d’effectifs. Notamment aux urgences. Ainsi, l’accueil du public est régulé dès ce mercredi 17 et jusqu’au mercredi 24 mai 2023.
L’accès aux urgences du centre hospitalier du Centre-Bretagne (CHCB) avait déjà été régulé, du 18 avril au 1er mai 2023. Ce sera de nouveau le cas à partir de ce mercredi 17 mai. Face à un manque d’effectif médical aux urgences, le CHCB réorganise l’accueil du public, la nuit, de 20 h à 8 h 30, et ce jusqu’au matin du mercredi 24 mai.
Lire aussi : TÉMOIGNAGE. Chef des urgences en Bretagne, il n’est « pas loin de démissionner »
Composer le 15
L’hôpital, situé à Noyal-Pontivy (Morbihan), rappelle de composer le 15 en cas de besoin, la nuit, avant de se déplacer. « Le Samu / Centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin (Maison médicale de garde, établissements du département…). Vous pourrez bénéficier d’un conseil et un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra être envoyé à votre domicile », précise le CHCB dans un communiqué.
Le Service mobile d’urgences réanimation (Smur) reste disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale. Le circuit spécifique de prise en charge des femmes enceintes et des urgences gynécologiques, accessible 24 heures sur 24, est également maintenu.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/en-centre-bretagne-laccueil-du-public-encore-regule-aux-urgences-de-lhopital-of-fr-17-05-23/