En Finistère, les transports scolaires interrompus et des limitations de vitesse ce jeudi (OF.fr-14/12/22)

Quimper et le Finistère avaient connu un épisode de neige, jeudi 11 février 2021

Le département du Finistère, placé en vigilance météo jaune neige et verglas, va connaître un épisode neigeux, ce jeudi 15 décembre. En conséquence, la préfecture du Finistère a pris la décision de suspendre la circulation des transports scolaires.

La préfecture du Finistère a interdit, ce mercredi 14 décembre, la circulation des transports scolaires, jusqu’au jeudi 15 décembre, à 12 h, par arrêté, en raison des conditions météorologiques qui touchent le département.

Par ailleurs, « la préfecture de zone de défense Ouest a pris un arrêté portant interdiction de dépassement et de limitation de vitesse pour les véhicules et les ensembles de véhicules dont le Poids total autorisé en charge est supérieur à 7,5 tonnes, indique, dans un communiqué, la préfecture. Ainsi, sur tous les axes du réseau routier national, ces véhicules ne sont pas autorisés à effectuer des manœuvres de dépassement et leur vitesse maximale autorisée est abaissée de 20 km/h ».

Vigilance toujours en cours

Depuis mardi 13 décembre, le Finistère est placé en vigilance jaune neige et verglas. De la neige est attendue, entre 1 à 3 cm sur une bonne partie du département, et entre 3 et 7 cm en Centre-Finistère, selon les prévisions de Météo Bretagne.

Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 décembre, un épisode de pluies verglaçantes était annoncé sur le département. Cet événement n’a finalement pas été aussi intense que prévu.

Néanmoins, la plus grande vigilance est conseillée ce jeudi, surtout sur les axes routiers du département.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/dans-le-finistere-les-transports-scolaires-interrompus-ce-jeudi-9902f27c-7bdf-11ed-b281-dfb2726a23e1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *