Extinction Rébellion a mené une action contre trois banques à Auray et Vannes (OF.fr-10/05/23)

Les vitrines des banques ont été recouvertes de peintures à l’eau noire.

Par Alexis VIGNAIS

Des membres du mouvement de désobéissance civile, Extinction Rébellion, ont projeté de la peinture à l’eau noire sur les façades de trois banques située à Vannes (Morbihan) et à Auray, dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mai 2023.

Le mouvement de désobéissance civile a organisé une action dirigée contre des banques à Auray et Vannes (Morbihan), dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mai 2023. Les membres du groupe ont projeté de la peinture à l’eau noire et installé des affichages sur les murs des agences du Crédit Agricole, de la BNP et de la Société Générale.

Une peinture noire symbolisant le pétrole

Une action symbolique « pour dénoncer les gros financeurs de projets extrêmement polluants dans les énergies fossiles », précise le mouvement par voie de communiqué. À travers ces actions d’affichage d’informations et de recouvrement de vitrine à la peinture à l’eau, de la gouache noire symbolisant le pétrole, le but est de mettre la pression sur les trois grandes banques que sont Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale qui continuent à investir massivement dans des projets d’énergies fossiles et d’alerter le grand public sensible à ces préoccupations environnementales. »

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/extinction-rebellion-a-mene-une-action-contre-trois-banques-a-auray-et-vannes-454d7878-ef3e-11ed-8f02-f38554d448ff

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/extinction-rebellion-a-mene-une-action-contre-trois-banques-a-auray-et-vannes-of-fr-10-05-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *