Face à la sécheresse dans le Morbihan, le préfet appelle à réduire sa consommation d’eau(OF.fr-8/08/22- 15h28)

Alors que le Morbihan a été placé en alerte sécheresse renforcée depuis le 28 juillet 2022, la Préfecture invite les Morbihannais et Morbihannaises à agir pour réduire la consommation d’eau.

Alors que le Morbihan a été placé en alerte sécheresse renforcée depuis le 28 juillet 2022, la Préfecture invite les Morbihannais et Morbihannaises à agir pour réduire la consommation d’eau.

Depuis le début de l’année 2022, le Morbihan connaît un déficit hydrique de 40 % environ. Élément marquant, le département a entamé cette année la consommation de ses réserves d’eau un mois avant la date habituelle des années passées. Le Morbihan est placé en état d’alerte renforcée à compter du 28 juillet 2022. Les bassins-versants de la Sarre, de l’Yvel et l’île de Groix sont placés en crise sécheresse.

Réduire sa consommation d’eau

Face à une situation hydrique préoccupante, les Morbihannais et Morbihannaises sont appelés par la Préfecture à agir pour réduire la consommation d’eau. Pour cela, une vidéo est visible sur sa chaîne YouTube,

Dans cette vidéo, l’Office Français de la Biodiversité nous emmène sur le fleuve côtier Ellé au Faouët pour constater l’état de sécheresse installé sur le Morbihan et la nécessité d’agir par des mesures volontaristes de restriction, de réduction, la consommation d’eau.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/face-a-la-secheresse-dans-le-morbihan-le-prefet-appelle-a-reduire-sa-consommation-d-eau-7ad516cc-1717-11ed-9e7d-f63aa2d492e8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *