Faible mobilisation à Vannes pour les salaires et la retraite(LT.fr-27/10/22- 15h12)

Une trentaine de manifestants se sont rassemblés, ce jeudi 27 octobre entre 11 h et midi, devant la préfecture à Vannes.
Une trentaine de personnes ont manifesté, ce jeudi 27 octobre, devant la préfecture à Vannes pour la hausse des salaires.

Faible mobilisation ce jeudi 27 octobre devant la préfecture à Vannes, sans doute en raison de la date choisie, pendant les vacances scolaires… Une trentaine de manifestants ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-FSU pour défendre les salaires et la retraite à 60 ans. Parmi eux, Julien, 33 ans, du Nord-Pas-de-Calais, est en vacances dans la région et syndiqué à la CGT : « Comme je ne pouvais pas me rendre à la manifestation d’Arras, je participe à celle de Vannes ». Les trois syndicats ont pris la parole au retour de la délégation reçue à la préfecture.

Martine Derrien, pour la FSU, a pris la parole pour demander l'indexation des salaires sur les prix.
Martine Derrien, pour la FSU, a pris la parole pour demander l’indexation des salaires sur les prix.

Pour Martine Derrien, de la FSU, il faut indexer les salaires sur les prix : « Les travailleurs ont perdu 20 points de pouvoir d’achat en une décennie ». Manuel Caramante, de l’Union locale CGT de Vannes, revendique la retraite à 60 ans, les 32 heures, les 15 € de l’heure et dénonce le recours au 49.3 par le gouvernement : « C’est un déni de démocratie ». Les syndicats se préparent déjà pour la prochaine manifestation, qui pourrait avoir lieu le 10 novembre.

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/une-trentaine-de-personnes-ont-manifeste-pour-les-salaires-et-la-retraite-a-vannes-27-10-2022-13208910.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *