Fin de vie et laïcité : un échange public organisé à Quimper(OF.fr-19/09/23)

Andrée Guillamet, déléguée pour l’ADMD du Finistère, et Jean-Luc Souquet, vice-président de la section quimpéroise de la Ligue des droits de l’Homme.

Samedi 23 novembre 2023, plusieurs associations qui militent pour le droit de mourir dans la dignité organisent un échange public à Quimper (Finistère). Au menu du jour : le thème de la laïcité.

Aborder la question de la fin de vie, c’est ce que proposent, lors d’un échange public, libre et gratuit, trois associations sur le territoire de Quimper (Finistère), samedi 23 septembre 2023, à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Kerfeunteun.

Il s’agit de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), la section quimpéroise de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’Union des familles laïques (Ufal) du Finistère.

Lire aussi : Fin de vie : un projet de loi délicat à rédiger

À partir de 17 h, et pendant près de deux heures et demie, ce sera l’occasion pour le public et les bénévoles d’aborder la question de la place de la laïcité dans les débats sur la fin de vie.

Cette conférence sera animée par Pierre Juston, administrateur de l’ADMD dans le sud-ouest de la France et doctorant en droit public.

Pour rappel, un projet de loi sur la fin de vie, porté par Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, devrait être présenté à Emmanuel Macron d’ici la fin du mois de septembre 2023.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/fin-de-vie-et-laicite-un-echange-public-organise-a-quimper-bd474d72-52d5-11ee-9362-83e989fcdfdb

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/fin-de-vie-et-laicite-un-echange-public-organise-a-quimperof-fr-19-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *