Finistère. À Carhaix, le rassemblement « festif » des salariés de la santé et du social a débuté. ( OF.fr – 22/09/22 – 12h57 )

Manifestation à Carhaix, ce jeudi 22 septembre 2022.
Manifestation à Carhaix, ce jeudi 22 septembre 2022.

La manifestation d’ampleur départementale pour défendre les intérêts des salariés de la santé et du social a débuté dans une ambiance festive, ce jeudi 22 septembre 2022. Elle devrait se poursuivre tout l’après-midi avec des prises de parole et une déambulation vers l’hôpital de Carhaix (Finistère).

La manifestation du monde de la santé et du social a débuté à Carhaix (Finistère), ce jeudi 22 septembre 2022. Le rassemblement départemental est organisé par la CGT (Confédération générale du travail). Programme de la journée : à 12 h, des concerts inaugurent la mobilisation sur la place où se tient le marché hebdomadaire, puis des discours de revendications et une déambulation suivront.

Le groupe Natrix, à Carhaix.

L’hôpital en manque d’infirmiers

Plusieurs organismes politiques ont rallié leur cause ces derniers jours, comme des sections de la Nupes, la fédération du Finistère du parti communiste français ou encore le Nouveau parti anticapitaliste du Kreiz Breizh.

Notre journaliste Anthony Rio est sur place :

La tension est vive dans les services, et plus particulièrement localement. L’hôpital de Carhaix manque d’infirmiers (une vingtaine selon la CGT) et souffre plus généralement d’un manque de personnel, qui met notamment le service des urgences en difficulté. Déjà avant l’été, les syndicats avaient manifesté leurs inquiétudes. L’objectif est aussi de représenter les salariés du médico-social dont la situation n’est pas meilleure.

Source : Finistère. À Carhaix, le rassemblement « festif » des salariés de la santé et du social a débuté (ouest-france.fr)

Auteur : Anthony Rio et Victoria GEFFARD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.