Finstère. Le Collectif des usagers du TER prend le pouls des besoins en Bretagne sud. (OF.fr-23/11/22-16h41)

« L’offre TER n’est pas au rendez-vous. De larges plages horaires et trajets ne sont pas desservis », pointe le Collectif.

Le collectif des usagers TER de Bretagne sud pour qui « l’offre de trains n’est pas au rendez-vous », entend faire l’inventaire des besoins, à travers un questionnaire distribué aux abords des gares et consultable sur internet.

Le Collectif d’usagers TER Bretagne sud prend le pouls de la population et des besoins ferroviaires, à travers un questionnaire distribué aux abords des gares, des mairies, et consultable en ligne. « Le prix du carburant flambe, les véhicules sont de plus en plus chers, les salaires stagnent, pourtant, il y a toujours autant de monde sur la RN165 ! Comment expliquer ce paradoxe ? Nos besoins en mobilités sont de plus en plus grands à cause de l’éloignement du domicile avec le lieu de travail, d’études, de la famille, de la santé et de l’offre culturelle et sportive. Pour autant, l’offre TER n’est pas au rendez-vous et de larges plages horaires et trajets ne sont pas encore desservis », estime, dans un communiqué, le collectif pour qui « face à l’urgence climatique et sociale, il est temps que la Bretagne Sud ait accès à davantage de trains ».

Questionnaire en ligne jusqu’au 23 décembre. https://framaforms.org/les-besoins-ferroviaires-en-bretagne-sud-ligne-quimper-questembert-1667400488

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/finistere-le-collectif-des-usagers-du-ter-prend-le-pouls-des-besoins-en-bretagne-sud-cc7dcd02-6a82-11ed-9372-84fe68898a5a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *