Fonderie de Bretagne. Les communistes dénoncent le projet de reprise(OF.fr-19/07/22-20h13)

La fédération du Parti communiste français du Morbihan dénonce le projet de reprise de la Fonderie de Bretagne

Dans un communiqué, la fédération du Parti communiste français du Morbihan dénonce le projet de reprise de la Fonderie de Bretagne par le fonds d’investissement allemand Callista.

Le Parti communiste français (PCF) du Morbihan a adressé un communiqué, mardi 19 juillet 2022, après l’annonce du projet de reprise le 4 juillet dernier, de la Fonderie de Bretagne à Caudan, par un fonds d’investissement allemand, Callista. « Nous dénonçons le plan de cession proposé par la direction avec la complicité du gouvernement, l’hypocrisie de Renault Group qui a organisé elle-même la baisse de production. Nous dénonçons le manque de sincérité du repreneur Callista Private Equity. »

Le PCF 56 pointe le passé du fonds d’investissement s’appuyant sur un article paru dans le journal l’Humanité.

« Des actes politiques déterminants »

Dans son communiqué, la fédération du Morbihan dénonce enfin « la cécité du gouvernement dont l’État est actionnaire majoritaire. Des actes politiques déterminants pour la défense de nos industries doivent être pris dans les prochaines semaines ».

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/fonderie-de-bretagne-les-communistes-denoncent-le-projet-de-reprise-8fbcb19a-0776-11ed-a7a2-0e92b5f09e97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *