Free party à Carhaix : près de 500 jeunes se sont donné rendez-vous dans une usine désaffectée (LT.fr-18/02/24)

Une free party s’est installée au cours de la nuit dans un bâtiment de l’ancienne usine Boutet-Nicolas à Carhaix. (Le Télégramme/Nathalie Com)

Une free party s’est déroulée ce week-end à Carhaix (29), dans un ancien bâtiment désaffecté situé rue Salvador-Allende.

Une free party s’est installée rue Salvador-Allende à Carhaix. Les teufeurs se sont installés vers 1 h ce dimanche, dans un bâtiment de l’ancienne conserverie de légumes Boutet-Nicolas, aujourd’hui désaffecté. Selon le chef d’escadron Xavier Bonnevie, commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaulin, la manifestation a rassemblé un peu moins de 500 participants au plus fort de la nuit. Dimanche, en fin de matinée, ils étaient encore près de 200 sur les lieux de la fête mais n’étaient plus qu’une vingtaine à 18 h.

L’usine Boutet-Nicolas avait fermé ses portes en 2007.
L’usine Boutet-Nicolas avait fermé ses portes en 2007. (Le Télégramme/Nathalie Com)

Un dispositif de surveillance et de contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants a été mis en place aux alentours du site par la dizaine de gendarmes mobilisée. Selon le commandant de la compagnie de Châteaulin, les militaires ont relevé aux alentours d’une centaine d’infractions pour participation à un rassemblement musical interdit et une conduite sous l’empire de stupéfiants. Ils ont également saisi une partie du matériel de son.

https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01259353/src/xqrmmqk/zone/1/showtitle/1/

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix-29270/free-party-a-carhaix-100-a-200-jeunes-se-sont-donne-rendez-vous-dans-une-usine-desaffectee-6528130.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/free-party-a-carhaix-pres-de-500-jeunes-se-sont-donne-rendez-vous-dans-une-usine-desaffectee-lt-fr-18-02-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *