Grève à la thalasso de Bénodet : les salariés et la direction ont « crevé l’abcès » (OF.fr-26/03/23)

À gauche, le directeur du centre Relais Thalasso de Bénodet, Steve Roquand.

Réclamant une meilleure considération de leur travail, des salariés de la thalasso de Bénodet (Finistère) étaient en grève, ce samedi 25 mars 2023, et un service minimum a été en mis en place. Dans l’après-midi, une rencontre a eu lieu avec la direction du centre.

Steve Roquand, directeur du centre Relais de thalasso de Bénodet (Finistère), a été « bien étonné », ce vendredi 24 mars 2023, en recevant un préavis de grève de son équipe. Après en avoir fait part à sa direction, celle-ci a réagi rapidement. Alors que, dès 8 h 30, une partie des salariés étaient en grève le lendemain matin, le président-directeur général (PDG), Jean-Pascal Phélippeau, et sa sœur Anne, vice-présidente, sont venus de La Baule (Loire-Atlantique) à la rencontre des salariés dans l’après-midi. Ils étaient accompagnés de la DRH, Céline Belot, et du directeur des opérations Jean-Luc Fleury.

« Nous avons acté des dates »

 Des discussions sont en cours sur les grilles tarifaires. Il est vrai que cela prend du temps et que nous avons dû commettre des erreurs dans notre communication. Le contexte ambiant n’a pas dû favoriser cette attente, ​expliquait Steve Roquand, samedi soir. Nous avons crevé l’abcès et levé des incertitudes. Les équipes avaient des choses à dire et nous avons acté des dates. L’objectif est de rester dans une dynamique positive sur le centre de Bénodet et c’est ce qui est le plus précieux », ​précise le directeur de Bénodet.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/benodet-29950/greve-a-la-thalasso-de-benodet-les-salaries-et-la-direction-ont-creve-labces-bef8a59a-cbbb-11ed-b318-0ff01a0b45d9

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-a-la-thalasso-de-benodet-les-salaries-et-la-direction-ont-creve-labces-of-fr-26-03-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *