Grève chez Orange à Brest, à l’occasion d’un mouvement national. ( LT.fr – 12/07/22 – 14h12 ) 

Une douzaine de personnes (et un chien) étaient sur le piquet de grève, ce mardi 12 juillet, en fin de matinée, devant le bâtiment Orange de Brest.
Une douzaine de personnes (et un chien) étaient sur le piquet de grève, ce mardi 12 juillet, en fin de matinée, devant le bâtiment Orange de Brest. (Le Télégramme/David Cormier)

Un mouvement national de grève a eu lieu ce mardi 12 juillet chez Orange. À Brest, une partie du personnel s’est mobilisée pour protester contre la dégradation des conditions de travail.

Une douzaine de personnes sont allées sur le piquet de grève devant chez Orange, rue de Gouesnou à Brest, ce mardi 12 juillet 2022, à l’appel de la CGT. Ils protestent contre la dégradation des conditions de travail au sein du groupe, évoquant trois suicides en France ces derniers mois, dont celui « d’au moins une personne qui a mis en cause l’entreprise ». Il s’agit d’un mouvement national.

Le service après-vente, relations clients, était particulièrement représenté, qui « est passé, sur le site de la rue Théodore-Botrel, de 70 à 15 salariés ». La plupart des départs, expliquent les grévistes, ne sont pas remplacés et le recours à la sous-traitance s’accroît, occasionnant divers problèmes.

Source : Grève chez Orange à Brest, à l’occasion d’un mouvement national – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *