Grève du 23 février. À Morlaix, la lutte contre la réforme des retraites sera nocturne (OF.fr-18/02/23)

À chaque manifestation, son lot de panneaux et slogans. Jeudi 16 février 2023 à Morlaix, contre la réforme des retraites, certains ont été créatifs

L’intersyndicale de Morlaix (Finistère) a décidé de changer la forme de sa mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 23 février 2023. Elle se déroulera à la tombée du jour, à 20 h, avec deux lieux de rendez-vous : place Edmond-Puyo et place du Pouliet.

« En attendant la journée du 7 mars, on ne relâche pas la pression. Le 23 février prochain, retraite aux flambeaux pour dire non à la réforme ! On ne lâche rien ! », écrit le syndicat CGT Cheminots du Léon-Trégor, sur Twitter.

L’intersyndicale de Morlaix (Finistère) a décidé d’innover dans la forme pour manifester contre la réforme des retraites, qui prévoit notamment le recul de l’âge de départ à 64 ans.

Retraite aux flambeaux

Ainsi, les manifestants sont invités à rejoindre l’un des deux points de rendez-vous, jeudi 23 février 2023, à 20 h : soit la place Puyo, soit la place du Pouliet. Ils convergeront ensuite ensemble au même endroit, devant le kiosque de la place des Otages. « Nous invitons les participants à venir avec des lampions ou lampes torches afin d’éclairer le gouvernement », propose Julien Tanguy, pour l’intersyndicale de Morlaix.

La fin de l’activité est prévue aux alentours de 21 h 45, selon les tracts qui circulent sur les réseaux sociaux.

Des milliers de personnes à chaque mobilisation

Lors des précédents rassemblements morlaisiens, ils étaient venus nombreux pour montrer leur mécontentement : plus de 3 000 personnes, jeudi 16 février, plus de 10 000, samedi 11 février. Le record sera-t-il battu avec une manifestation nocturne ?

source: https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/greve-du-23-fevrier-a-morlaix-la-lutte-contre-la-reforme-des-retraites-sera-nocturne-ec3ae4c6-af75-11ed-b23f-bb338ed389e8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *