Grève du 28 mars. Environ 1 600 personnes à Saint-Malo, les manifestants écrivent à Emmanuel Macron. ( OF.fr – 28/03/23 )

Environ 1 600 personnes ont défilé à Saint-Malo, mardi 28 mars 2023.
Environ 1 600 personnes ont défilé à Saint-Malo, mardi 28 mars 2023. | OUEST-FRANCE

​Quelques minutes avant le début du cortège de la manifestation contre la réforme des retraites, les manifestants signent un courrier à l’adresse d’Emmanuel Macron, à Saint-Malo, mardi 28 mars 2023. Environ 1 600 ont défilé ensuite.

Du changement à Saint-Malo. Au cours des neuf premiers rassemblements contre la réforme des retraites, les cortèges étaient toujours partis de la Médiathèque, face à la gare SNCF. Cette fois, le point de rendez-vous a été fixé à l’entrée de la ville, près du rond-point René-Cassin.

Opération « Écrire au Président »

Ce rond-point constitue un nœud essentiel de la circulation pour entrer dans Saint-Malo en provenance de Rennes ou Dinard, ou d’en sortir. C’est ce lieu qui a donc été choisi pour la 10e journée de mobilisation.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Vers 10 h 30, ce 28 mars 2023, avant de s’élancer en direction de Saint-Servan, les organisateurs étaient déjà en place et ont lancé une opération « Écrire au président ».

En amont de la manifestation à Saint-Malo, les organisateurs proposaient d’envoyer une lettre à Emmanuel Macron. | OUEST-FRANCE

Chaque manifestant était invité à signer un courrier type pour demander à Emmanuel Macron de retirer « solennellement le projet de loi sur la réforme des retraites ».

Les manifestants, environ 1 600 personnes, ont ensuite défilé.

Auteur : Samuel NOHRA.

Source : Grève du 28 mars. Environ 1 600 personnes à Saint-Malo, les manifestants écrivent à Emmanuel Macron (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *