Grève du 7 mars. À Ouessant, plus de 150 personnes défilent dans les rues, ce mardi. ( OF.fr – 07/03/23 )

154 personnes se sont mobilisées ce mardi 7 mars dans les rues de Lampaul contre le projet de réforme des retraites. 
154 personnes se sont mobilisées ce mardi 7 mars dans les rues de Lampaul contre le projet de réforme des retraites.  | OUEST-FRANCE

154 personnes se sont mobilisées ce mardi 7 mars dans les rues de Lampaul, sur l’île d’Ouessant, en Finistère, contre le projet de réforme des retraites.

154 personnes se sont mobilisées ce mardi 7 mars dans les rues de Lampaul, à Ouessant (Finistère), contre le projet de réforme des retraites. Un record de mobilisation en hiver, sur une île isolée du continent, les rotations de bateaux étant annulées en raison du mouvement de grève national.

Ce mercredi 8 mars 2023, la compagnie Penn ar bed annule son départ d’Ouessant à 8 h 30 et, jeudi, le départ d’Ouessant est avancé à 12 h 45.

Un mouvement qui se densifie

Le mouvement se densifie sur l’île. Le 16 février 2023, ils étaient 130, au total, à se mobiliser contre la réforme des retraites. « Au cœur de l’hiver, environ 500 personnes vivent à l’année à Ouessant. Ces rassemblements qui perdurent et s’intensifient marquent vraiment la vie de l’île », remarquait une insulaire.

Source : Grève du 7 mars. À Ouessant, plus de 150 personnes défilent dans les rues, ce mardi (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *