Guerre Israël-Hamas. À Saint-Brieuc, 350 personnes dénoncent des « crimes contre l’humanité » (OF.fr-18/11/23)

Présents dans le cadre du Festival solidaire, de jeunes Palestiniens ont participé à la marche de ce samedi 18 novembre 2023

À l’appel du Collectif Paix Palestine, près de 350 personnes se sont rassemblées à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), ce samedi 18 novembre 2023. Les manifestants réclament un cessez-le-feu immédiat à Gaza et en Cisjordanie.

« Nous en sommes à plus de 11 000 morts, sans compter ceux qui sont sous les décombres. Ça suffit ! » Lors du cinquième samedi consécutif de manifestation, près de 350 personnes se sont rassemblées, sous la bannière du collectif Paix Palestine, place Du Guesclin, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), ce 18 novembre 2023.

Parmi leurs revendications, un cessez-le-feu immédiat dans la guerre entre Israël et le Hamas, l’arrêt des bombardements à Gaza et en Cisjordanie et la libération de tous les civils pris en otage.

« Le peuple palestinien manque de tout »

« Les massacres en Palestine sont perpétrés avec la complicité et la bénédiction des grandes puissances. C’est ce que nous tenons à dénoncer aujourd’hui », assure Martial Collet, conseiller municipal à Ploufragan et responsable départemental FO.

Dans sa prise de parole, George Samson, membre du collectif, a signalé une triste situation humanitaire. « Depuis notre dernier rendez-vous, des hommes, des femmes, des enfants meurent parce qu’ils manquent d’eau, d’électricité, de tout. Le blocus et le déplacement des populations imposés par Israël créent des situations sanitaires dénoncées par le Croissant rouge palestinien, les organisations humanitaires et l’ONU. Ce qui ne passe à Gaza est un génocide. On ne peut pas employer d’autres mots. Ceux qui ne font rien, comme la France, peuvent être considérés comme complices de crimes contre l’humanité. »

Source: https://www.ouest-france.fr/monde/palestine/guerre-israel-hamas-a-saint-brieuc-350-personnes-denoncent-des-crimes-contre-lhumanite-9b3e41ae-8601-11ee-9611-92c86d4d078f

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/guerre-israel-hamas-a-saint-brieuc-350-personnes-denoncent-des-crimes-contre-lhumanite-of-fr-18-11-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *