Quelle personne saine d’esprit pourrait s’empêcher de vouloir lui mettre une grande claque dans la gueule ?

En France en 2023, plus d’un habitant sur deux sautait au moins un repas par jour et 9,3 millions vivaient sous le seuil de pauvreté. 31,3% des étudiants vivaient en-dessous du seuil de pauvreté et les files pour l’aide alimentaire près des campus ne désemplissent pas.
L’aide alimentaire en France concerne 7 millions de personnes et les Restos du Cœur ont annoncé être en grave difficulté face à l’afflux de personne dans le besoin il y a quelques mois.
Toujours en 2023, on estime qu’une personne sur cinq a souffert de la faim en France au cours des douze derniers mois.
Et pourtant, Macron le millionnaire a osé déclarer : «Les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine», des propos rapportés par le journal La Marseillaise et prononcés devant des agriculteurs.
Comme si les gueux mangeaient mal ou trop peu par choix et pas à cause de l’inflation galopante, des salaires trop bas et des marges toujours plus indécentes de la grande distribution. Macron culpabilise les pauvres du sort qu’il leur inflige. Et le pire, c’est que cette énième déclaration de haine de classe sera sans doute vite oubliée, comme les précédents.
Jusqu’à ce que les ventres soient suffisamment vides pour qu’il ne reste que des riches à manger ?
Source: https://contre-attaque.net/2024/02/24/haine-de-classe-au-sommet-de-letat/
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/haine-de-classe-au-sommet-de-letat-ca-net-24-02-24/