Hennebont a célébré le 78e anniversaire de sa Libération (LT.fr-8/08-10h27)

Michèle Dollé, maire d’Hennebont, Sylvie Le Calvé-Scoté et les associations d’anciens combattants ont participé le 7 août, à la cérémonie commémorative du 78e anniversaire de la libération de la ville
Ce dimanche 7 août, Hennebont a poursuivi la tradition en célébrant le 78e anniversaire de sa Libération.

La Ville d’Hennebont a célébré, ce dimanche 7 août, le 78e anniversaire de sa Libération. Michèle Dollé, maire de la ville, a présidé une cérémonie sur le quai des Martyrs en présence de nombreuses associations d’anciens combattants.

Chaque premier dimanche du mois d’août, la fin de la Seconde Guerre mondiale est célébrée dans la ville. « Une libération mais à quel prix ? La ville a payé un lourd tribut », rappelle Sylvie Le Calvé-Scoté, présidente de l’Association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance (Anacr) », qui ajoute : « La mémoire de la Résistance, ce n’est pas seulement se tourner vers le passé, c’est aussi créer un avenir plus humain, agir pour des jours heureux ».

Hommage à Joséphine Baker

Durant la cérémonie, Michèle Dollé a rendu hommage aux femmes de la Résistance et, en particulier, à Joséphine Baker. Décrivant son parcours exceptionnel, loin des clichés du music-hall, elle a salué son engagement au service de la France. Face à la hausse du nombre de conflits, elle a souhaité terminer par les paroles de la chanson « Imagine » de John Lennon, en imaginant « tous les gens vivant leur vie en paix ».

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/hennebont-a-celebre-le-78e-anniversaire-de-sa-liberation-08-08-2022-13141530.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *