
Avec 315 élèves, le lycée professionnel Emile-Zola affiche un effectif stable. Sur cette totalité, une centaine est en internat, ce qui explique un recrutement qui va bien au-delà de la Bretagne. À noter qu’il reste encore des places vacantes. La nouveauté est l’ouverture d’un BTS Maintenance des systèmes ascenseurs et élévateurs (précédemment, il s’agissait simplement d’une mention BTS maintenance).
Cette année verra la première promotion du Bac Pro OTR (Organisation du transport de marchandises) en juin prochain. On remarque des nouvelles clôtures amovibles mises en place autour de l’établissement : « Nous allons pratiquer de l’écopâturage, explique Stephan Guillemot, le proviseur. Et nous aurons désormais des moutons d’Ouessant à paître. » Une initiative qui est en harmonie avec la labellisation « Établissement engagé dans le développement durable ».
En termes de personnels, un renouvellement avec la venue de dix nouveaux dont une CPE (Conseillère principal d’éducation), une infirmière, une assistante d’éducation, et cinq enseignants.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/hennebont-le-lycee-zola-va-developper-lecopaturage-of-fr-2-09-23/