
À l’appel de l’union locale de la CGT, une cinquantaine de personnes opposées à la réforme des retraites ont manifesté devant la permanence du député de la sixième circonscription, Jean-Michel Jacques, à Hennebont (Morbihan), vendredi 10 mars 2023.
Ils ont bravé la pluie et le vent pour manifester leur opposition à la réforme des retraites. Vendredi 10 mars 2023, durant l’après-midi, à l’appel de la CGT, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la permanence du député Jean-Michel Jacques (Renaissance, majorité présidentielle), à Hennebont (Morbihan).
Une action symbolique
C’est avant tout symbolique, on sait très bien que c’est un député fidèle à M. Macron
, renseigne Ludovic Benabès, secrétaire général de l’union locale Lannester-Hennebont de la CGT. Il ajoute : Nous n’attendons rien de lui, il a toujours voté les projets de loi, même quand elles entraînent une dégradation sociale. Cette fois, à la place de nos deux meilleures années de retraite, nous aurons nos deux pires années de travail.
L’accès à la rue longeant la permanence a été temporairement fermé aux automobilistes. Les manifestants ont distribué des tracts annonçant la manifestation de samedi 11 février 2023, organisée à partir de 10 h à Lorient, au départ de L’Orientis.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/hennebont56-reforme-des-retraites-des-opposants-devant-la-permanence-du-depute-jacques-of-fr-10-03-23/