Hôpital de Guingamp : la CFE-CGC veut que l’ARS « se positionne » sur l’avenir du site (LT.fr 24/05/2023)

Des membres du bureau national d’Acteurs santé CFE-CGC ont rendu visite au syndicat local de l’hôpital de Guingamp. (Le Télégramme/Valentin Boudet)

À l’occasion d’une visite du bureau national d’Acteurs santé CFE CGC, le syndicat local de l’hôpital de Guingamp en appelle à l’Agence régionale de santé.

Ce mercredi 24 mai, des membres du bureau national d’Acteurs santé CFE-CGC ont rendu visite au syndicat local, lancé l’été 2022 à l’hôpital de Guingamp. « Un syndicat de négociation et coconstruction plutôt que de revendications pures », comme il a été rappelé. L’occasion d’alerter, nationalement, sur la vague de « démissions silencieuses » qui affecte « toutes les catégories socio-professionnelles », et d’appeler « à réorganiser le travail, à en retrouver le sens ».

Suite de la suspension : « pas de réponse ferme »

Lors de leur visite, le syndicat local a pu rencontrer Philippe Le Goff, maire de Guingamp, Pierre Saliou, maire de Pabu et président du conseil de surveillance, et Samuel Froger, directeur, concernant la suspension des accouchements jusqu’au 26 juin, et « la reconstruction de l’hôpital ». Ce dernier sujet ayant « disparu des discussions ».

« On a parlé de notre inquiétude de savoir si la suspension provisoire va s’arrêter. On n’a pas de réponse ferme », avance Nicolas Bolloch. « Il manque encore un intermédiaire autour de la table, l’Agence régionale de santé. Il faut qu’elle se positionne sur la pérennité de l’établissement. Sans effet d’annonce, ce sera compliqué de recruter. S’ils ne le font pas, la situation va rester telle qu’elle est. » Le bureau national regrettant « une prise en otage des personnels et usagers ». Acteurs santé, qui défend un hôpital de pleine activité, appelle à participer à la manifestation régionale, samedi 17 juin, à Guingamp.

Source : Hôpital de Guingamp : la CFE-CGC veut que l’ARS « se positionne » sur l’avenir du site – Guingamp – Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article :Hôpital de Guingamp : la CFE-CGC veut que l’ARS « se positionne » sur l’avenir du site (LT.fr 24/05/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *