Les deux syndicats de l’hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ont conjointement déposé un préavis de « grève illimitée » auprès de la direction, à partir du 7 septembre 2023. Ils contestent la suppression d’un poste d’aide-soignant en médecine interne et infectieuse.

La CFDT et FO de l’hôpital Yves-Le-Foll de Saint-Brieuc ont déposé un préavis de « grève illimitée », à compter du 7 septembre 2023. | OUEST-FRANCE
L’intersyndicale CFDT et FO de l’hôpital Yves-Le-Foll, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), a déposé un préavis de « grève illimitée » à compter du jeudi 7 septembre 2023. Dans un courrier adressé à la direction, elle s’oppose « à la suppression d’un poste d’aide-soignant en médecine interne et infectieuse à compter du premier octobre » et souhaite « une suspension de la décision durant un an, le temps de trouver un financement […] ».
Les deux syndicats dénoncent, par ailleurs, « l’absence de dialogue social concernant la situation du service et l’absence de reconnaissance envers le personnel hospitalier ».
Une délégation devrait rencontrer la direction le 6 septembre.
URL de cet article : Hôpital de Saint-Brieuc. En soutien à un aide-soignant, la CFDT et FO déposent un préavis de grève (OF.fr 04/09/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)