Ille-et-Vilaine. Un apprenti brûlé au 3e degré aux mains et à la tête dans un garage à Melesse. ( OF.fr – 26/07/22 – 12h15 )

Un apprenti âgé de 22 ans a été brûlé aux mains et à l’arrière de la tête ce matin, mardi 26 juillet 2022.

Un apprenti âgé de 22 ans a été brûlé aux mains et à l’arrière de la tête ce matin, mardi 26 juillet 2022.

Un apprenti âgé de 22 ans a été brûlé aux mains et à l’arrière de la tête ce matin, mardi 26 juillet 2022, à Melesse, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Le feu s’est déclaré au moment où le jeune homme allumait un chalumeau. Une fuite localisée sur une bouteille d’acétylène aurait formé un nuage d’hydrocarbure qui se serait enflammé.

Un apprenti a été brûlé au 3e degré aux mains et à l’arrière de la tête, ce mardi 26 juillet 2022. L’accident s’est produit vers 10 h 15 à Melesse, commune située au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine), dans le garage spécialisé dans l’entretien et la réparation de matériel agricole, Mecagri 35.

D’après les premiers éléments recueillis sur place, il y aurait eu une fuite au niveau d’une bouteille d’acétylène. Le nuage ainsi formé par l’hydrocarbure se serait enflammé au moment où l’apprenti allumait le chalumeau.

Périmètre de sécurité et déviation

Le jeune apprenti de 22 ans a été conduit au centre hospitalier de Pontchaillou à Rennes par les pompiers.

Une quarantaine de pompiers ont été engagés pour cette intervention. Il a fallu attendre que la bouteille d’acétylène soit vidée pour lever le périmètre de sécurité. Juste à côté en effet, se trouve la route départementale 82 où une déviation a été mise en place le temps de l’opération des secours.

Source : Ille-et-Vilaine. Un apprenti brûlé au 3e degré aux mains et à la tête dans un garage à Melesse (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *