“Illégal. Immoral. Irresponsable.” Voici comment la rapporteure spéciale des Nations unies qualifie l’acte d’agression israélien contre Gaza (AFPS 6/08/22)

La rapporteure spéciale de l’ONU, Francesca Albanese

La rapporteure spéciale de l’ONU, Francesca Albanese, a sévèrement condamné samedi 6 août l’offensive de l’occupation israélienne contre la bande de Gaza assiégée.

Dans un tweet, Mme Albanese a condamné les frappes aériennes d’Israël dans la bande de Gaza justifié par Israël pour “soi-disant dissuader” le Jihad islamique de riposter à l’arrestation de son chef.

Elle a déclaré que “le droit international n’autorisant le recours à la force qu’en cas de légitime défense, l’opération Breaking Dawn est un acte d’agression flagrant”.

Par ailleurs, elle a qualifié l’agression israélienne sur la bande de Gaza assiégée d’illégale, immorale et irresponsable.

I condemn Israel’s airstrikes in Gaza to allegedly ‘deter’ Islamic Jihad’s possible retaliation for its leader’s arrest.

As Int’l Law only permits the use of force in self-defense, Operation Breaking Dawn is a flagrant act of aggression.

Illegal. Immoral. Irresponsible.

— Francesca Albanese, UN SRoPt (@FranceskAlbs) August 6, 2022

Dans le même contexte, le bureau des représentants de l’Union européenne en Palestine a déclaré suivre avec une grande inquiétude les récents développements à Gaza, qui ont fait un certain nombre de victimes, y compris des enfants.

Le bureau a appelé toutes les parties à la retenue et à faire preuve de la plus grande modération afin d’éviter une nouvelle escalade et de nouvelles victimes.

Les forces israéliennes ont continué samedi 6 août 2022 à attaquer différentes zones de la bande de Gaza assiégée par de multiples frappes aériennes pour la deuxième journée consécutive, tuant un Palestinien et en blessant quatre autres.

A ce stade (20h30 heure de Paris), le ministère palestinien de la santé a indiqué que l’agression israélienne avait entraîné la mort de 17 personnes, dont une fillette de cinq ans, une femme de 23 ans et une femme âgée de 62 ans.

125 Palestiniens, dont 23 enfants et 13 femmes, ont également été blessés. Quatre d’entre eux ont subi des blessures décrites par le ministère de la santé comme critiques et graves.

Traduction : AFPS

source: https://www.france-palestine.org/Illegal-Immoral-Irresponsable-Voici-comment-la-rapporteure-special-des-Nations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *