Incendies dans les monts d’Arrée. La situation est « fixée » et s’améliore grâce au bombardier d’eau(OF.fr-24/07/22-9h18)

La chapelle du mont Saint-Michel de Brasparts a réchappé aux flammes. L’incendie qui a touché les monts d’Arrée depuis lundi 18 juillet a détruit 1 771 hectares.

Dans la tourbière, à Brasparts, la situation est « fixée », selon le vocabulaire employé par la préfecture du Finistère. Le bombardier à eau a été précieux dans cette zone difficile d’accès.

Si la situation était toujours compliquée, samedi, sur le secteur sud de l’incendie qui sévit dans les monts d’Arrée depuis près d’une semaine, celle-ci est désormais « fixée » ce dimanche 24 juillet.

Cette zone se situe dans la tourbière, dans la commune de Brasparts.

Six largages du bombardier d’eau

La situation s’est améliorée grâce au précieux renfort du bombardier d’eau Dash. « Au total, il a effectué six largages au cours de la journée sur cette zone difficile d’accès par les moyens terrestres », indique la préfecture du Finistère, ce dimanche 24 juillet 2022, à 8 h.

Sur le secteur nord de l’incendie, la situation est « maîtrisée » depuis la veille. Près de 130 pompiers et 40 engins de lutte contre les incendies sont toujours présents sur place. « Le site fait l’objet d’une extrême vigilance et d’une surveillance permanente. »

Des routes toujours bloquées

La surface brûlée reste identique, soit 1 771 ha.

La D785 entre la D764 au nord et la D30 au sud reste bloquée à la circulation, tout comme la D11, entre la D764 et la D785.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/incendies-dans-les-monts-d-arree-la-situation-s-ameliore-grace-au-bombardier-d-eau-d482683c-0b1e-11ed-b097-79e7b59b36c3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *