Incendies. La préfecture du Morbihan interdit aux piétons d’accéder aux forêts du département (OF.fr-13/08/22- 17h33)

La préfecture du Morbihan a pris un arrêté interdisant temporairement l’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule, dans les bois, forêts et landes.

La préfecture du Morbihan a pris un arrêté interdisant temporairement l’accès dans les bois, forêts et landes aux piétons. Une décision prise en raison « des conditions météorologiques actuelles et du risque sévère de feux de forêt ».

L’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule, dans les bois, forêts et landes est interdit dans plusieurs communes du Morbihan depuis samedi 6 août 2022.

L’arrêté temporaire a été pris par la préfecture en raison des conditions météorologiques actuelles et du risque sévère de feux de forêt​. Ce dernier a été étendu et prolongé avec de nouvelles dispositions : l’interdiction d’accès aux bois, forêts et landes est étendue aux piétons dans l’ensemble du département et l’interdiction de travaux est étendue aux travaux forestiers.

L’ensemble des restrictions est prolongé jusqu’au mardi 16 août 2022 à 15 h.

Pour rappel, un important incendie a sévi à Campénéac, à proximité de la forêt de Paimpont dans la nuit du 11 au 12 août 2022.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/incendies-la-prefecture-du-morbihan-interdit-aux-pietons-d-acceder-aux-forets-du-departement-6c489e16-1b14-11ed-97b8-369bdcb5ce0d

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *