Inflation, salaires… Une centaine de manifestants rassemblés à Lannion(LT.fr-27/10/22-14h42)

Une centaine de manifestants étaient rassemblés, à midi, jeudi 27 octobre, devant le Carré magique de Lannion.
Ils étaient environ une centaine à s’être rassemblés, ce jeudi 27 octobre, parvis des Droits de l’Homme, à Lannion. Au cœur des revendications : une revalorisation des grilles salariales et une indexation des revenus sur l’inflation.

Jeudi 27 octobre, environ une centaine de personnes se sont mobilisées à Lannion, parvis des Droits de l’Homme, juste devant le Carré Magique. Une mobilisation en baisse par rapport au dernier rassemblement syndical, mardi 18 octobre, où environ 600 personnes avaient défilé dans les rues lannionnaises.

« C’est une période où il est difficile de mobiliser, explique Benoît Dumont, représentant de la CGT. Durant les vacances, beaucoup de camarades prennent des congés. L’appel à la grève a aussi eu lieu tardivement ».
Pour le manifestant, le contexte d’inflation aurait aussi un impact sur le nombre de grévistes : « C’est sûr que pour ceux dont les fins de mois sont trop dures, il est compliqué de faire grève ».

Appel à un rassemblement devant Leff Armor

Parmi les principales revendications citées : la revalorisation du Smic et des grilles salariales ou encore l’indexation des revenus par rapport à l’inflation.

Ce jeudi, l’appel intersyndical à manifester émanait de la CGT, de la FSU et de Solidaires. Sur place, on les retrouve aux côtés de la France Insoumise, de Lutte ouvrière, du Mouvement des jeunes communistes de France ou encore de la Nupes. À la fin de sa prise de parole, Benoît Dumont a appelé à un nouveau rassemblement à Châtelaudren-Plouagat, vendredi 28 octobre, à 9 h, devant le bâtiment de Leff Armor communauté, dont des salariés sont actuellement en grève.

source: https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/a-lannion-une-centaine-de-manifestants-etaient-devant-le-carre-magique-27-10-2022-13209090.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *