Julian Assange, le journaliste le plus primé du XXIème siècle, qui a révélé les secrets sordides des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption, qui n’a commis aucun crime, qui n’est inculpé ni accusé de rien, est pourtant privé de liberté depuis 12 ans, isolé et torturé, dans l’indifférence générale.
L’Affaire Assange, c’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaire en matière de Droits de l’Homme. Alors que certains considèrent que c’est la plus grande affaire de presse du siècle, nous n’en entendons quasiment pas parler.
C’est pour cela que le lundi 18 septembre à la MJC de Kerfeunteun au 4 rue Teilhard de Chardin, la MJC de Kerfeunteun et l’Université Populaire du Pays Glazik invitent Viktor Dedaj, informaticien à la retraite et administrateur du site d’information alternative Le Grand Soir, qui couvre cette affaire depuis ses débuts en 2010. Auteur de nombreux articles sur le sujet et traducteur du livre «Julian Assange Parle », il est cofondateur du Comité de Défense de Julian Assange. Depuis quelques années, il sillonne la France pour nous ouvrir les yeux sur ce que signifie la persécution d’ Assange pour nos droits à l’information, pour nos libertés fondamentales, et plus généralement pour la justice et la démocratie.
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/julian-assange-conference-debat-avec-viktor-dedaj-le-lundi-18-septembre-a-20-h-a-la-mjc-de-kerfeunteun-a-quimper/