Kervignac. Une classe en moins à l’école élémentaire Françoise-Dolto (OF.fr-4/09/23)

Une partie de l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Françoise-Dolto, dont la directrice Nathalie Galéa (deuxième à gauche) et Laura Manuel, nouvelle enseignante en décharge de direction en CM2.

Une partie de l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Françoise-Dolto, dont Nathalie Galéa, la directrice, et Laura Manuel, nouvelle enseignante en décharge de direction en CM2, s’est réunie vendredi.

Du fait de la baisse des effectifs, l’école avait été dans l’obligation de fermer une classe pour la rentrée scolaire 2022-2023. Avec des effectifs passant de 213 élèves à 188, il en est de même cette année avec huit classes de CP à CM2 contre neuf l’année dernière. Avec la fermeture de cette classe, nous sommes obligés de nous adapter et de nous réorganiser en conséquence. Ainsi, cette année, j’ai 33 % de décharge de direction qui va être faite par Laura Manuel, au lieu de 50 % l’année dernière. Ma classe de CM2 sera composée de vingt-neuf élèves, ce qui est beaucoup »​, regrette Nathalie Galéa, la directrice.

Le thème de l’année scolaire est les Jeux olympiques.

La convention signée avec l’école de musique Sonam’ va permettre de continuer à travailler avec cette structure qui aboutira à un spectacle de fin d’année scolaire au Théâtre du Blavet, à Inzinzac-Lochrist.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/kervignac-56700/une-classe-en-moins-a-lecole-elementaire-francoise-dolto-f4604279-a6a2-4253-b977-762ce03b686e

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/kervignac-une-classe-en-moins-a-lecole-elementaire-francoise-dolto-of-fr-4-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *