La CGT dénonce l’épuisement du personnel du Centre hospitalier des pays de Morlaix. ( LT.fr – 02/12/22 – 18h18 )

L’unité CGT du CHPM : « Entre les arrêts maladie, les départs, les conditions très peu attractives et le manque de recrutement, comment on fait ? On peut s’attendre à de gros mouvements de contestatio
L’unité CGT du CHPM : « Entre les arrêts maladie, les départs, les conditions très peu attractives et le manque de recrutement, comment on fait ? On peut s’attendre à de gros mouvements de contestation ».

Le 29 novembre, une forte affluence de malades contraignait le Centre hospitalier des Pays de Morlaix (CHPM) à déclencher le plan blanc. Selon les membres de l’unité CGT hospitalière, « Tous les jours, aux urgences, une dizaine de patients dort dans un brancard ou un fauteuil, en raison du manque de lits dans les services. Dans la nuit du 28 au 29 novembre, ils étaient plus de 20. Durant treize des journées de novembre, ce service a accueilli plus de 100 patients par jour ».

« Comment on fait ? »

À un soignant qui s’inquiétait, « il risque d’y avoir des morts », un autre a répondu que « ça risquait fort d’être parmi le personnel soignant ». « Grève des médecins traitants, épidémies conjuguées de covid, de bronchiolite et de grippe, fermeture des lits : le personnel est épuisé, alors même qu’on n’est pas au plus haut de la vague ! Entre les arrêts maladie, les départs, les conditions très peu attractives et le manque de recrutement, comment on fait ? On peut s’attendre à de gros mouvements de contestation ».

Source : La CGT dénonce l’épuisement du personnel du Centre hospitalier des pays de Morlaix – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *