La CGT et Sud appellent à manifester devant l’hôpital de Dinan mardi 17 (LT.fr 11/10/2023)

À l’appel des syndicats CGT et Sud qui craignent pour son avenir, une manifestation est organisée devant le centre hospitalier de Dinan mardi 17 octobre.

Une manifestation pour l’avenir de l’hôpital de Dinan est prévue mardi 17 octobre. (Le Télégramme/Corentin Le Doujet)

« Devant le constat partagé d’une situation inédite à l’hôpital, alarmante et préoccupante pour les patients et au-delà pour tous les personnels paramédicaux et médicaux » expliquent les organisations syndicales CGT et Sud dans un communiqué, elle ont décidé de s’inscrire dans un appel départemental et invitent à manifester le 17 octobre. La coordination « Le Monde D’Après » de Saint-Malo et le collectif « Dinan Diver’Cité » se joignent à cette action pour défendre «un autre projet d’hôpital pour le secteur 6 de santé».

Les habitants du territoire de Dinan, « attachés à l’hôpital public » et le personnel du Centre Hospitalier de Dinan sont appelés à rejoindre le mouvement le mardi 17 octobre 2023 entre 12 h et 14 h devant l’entrée principale de l’hôpital de Dinan.

La peur d’une offre médicale à la baisse sur Dinan

Selon les syndicats « Le projet de regroupement sur Saint-Malo de tous les actes techniques de l’hôpital de Dinan risquent encore d’aggraver dans les prochaines années les conditions de travail du personnel en augmentant le nombre de patients sur le site malouin déjà saturé, en réduisant le nombre de lits, en réduisant le nombre de soignants sur le groupement hospitalier… Il diminuera aussi fortement l’offre publique de soin sur le territoire de Dinan Agglomération et éloignera les patients de leur hôpital ».

Source : La CGT et Sud appellent à manifester devant l’hôpital de Dinan mardi 17 | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/la-cgt-et-sud-appellent-a-manifester-devant-lhopital-de-dinan-mardi-17-lt-fr-11-10-2023/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *