
Vendredi 8 novembre, l’union locale de la CGT organise une soirée de concerts dans la Zone Libre de la brasserie Tri Martolo. C’est une première, et la totalité des profits sera versée à une association caritative locale, qui leur reste à trouver. La programmation est d’une belle variété. Le groupe de Philippe Colin vient de Douarnenez. Les quatre musiciens proposent un rock déjanté, dont le répertoire va de Queen à Claude François. Costumés ils sont également de grands fans de la chenille.
Une musique folk-western à la sauce spaghetti
Les quatre frères du groupe O’Bronson ne le sont pas vraiment, mais ont inventé une histoire burlesque pour distiller leur musique folk-western à la sauce spaghetti. Enfin, le duo acoustique de musiciens composé de Bernard Bizien, et Konogan an Habask propose un répertoire d’airs traditionnels irlandais et bretons, ainsi que leurs propres compositions. Jouant respectivement de la guitare/bodhràn, et des uilleann pipes/whistles, ils ont accompagné de grands noms de la musique irlandaise. La soirée s’annonce chaleureuse et festive.
Pratique
Zone Libre de la brasserie Tri Martolo. Vendredi 8 novembre. Début des concerts à 19 h 15. Entrée : 5 €. Restauration sur place.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/la-cgt-propose-une-soiree-musicale-et-caritative-a-concarneau-lt-fr-21-09-24/