La Fondation Ildys en débrayage à Brest pour plus de communication. ( LT.fr – 24/06/22 – 16h40 ) 

Sur les 200 employés de la structure, une poignée s’est rassemblée devant le site du Ty Yann dans l’attente de réponses de la part de la direction.
Sur les 200 employés de la structure, une poignée s’est rassemblée devant le site du Ty Yann dans l’attente de réponses de la part de la direction.

Ce vendredi, une partie des employés de la Fondation Ildys s’est regroupée sur le site de Ty Yann, à Brest, dans le but de dénoncer la dégradation des conditions de travail et de se faire entendre par la direction.

Une partie des employés de la Fondation Ildys, acteur de la santé et de la solidarité en Bretagne, s’est réunie, ce vendredi 24 juin 2022, sur le site de Ty Yann, à Brest, dans le but d’amorcer des discussions avec la direction. Comme partout en France, ils dénoncent leurs conditions de travail et le manque de communication avec leurs supérieurs.

Quinze pages de revendications

« Les salariés ont fait parvenir à la direction quinze pages de revendications, service par service, pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail », déplore Franck Monfort, secrétaire général CGT à la Fondation Ildys. Ce vendredi, à 13 h, une délégation de dix salariés a été reçue par la direction. « Nous sommes avant tout dans une démarche de communication. Nous espérons que cet épisode servira à organiser une assemblée générale car il n’y en a pas eu depuis quatre ans », souligne Mélanie Schreckenberger, éducatrice.

Au sein des foyers, les employés soulignent une surcharge de travail, une augmentation des tâches administratives, un manque de personnel et la saturation des établissements. « Chaque service a des revendications différentes mais ils se rejoignent sur la dégradation des conditions de travail et sur le fait que les postes ne soient pas promus. Aujourd’hui, nous n’avons pas un chef de service par structure », mentionne Nadine Laot, éducatrice présente lors du débrayage.

« Nous avons écouté leurs demandes »

Contactée dans l’après-midi, la directrice générale, Hélène Blaize, relève « l’ambiance constructive de l’échange », dans un « contexte sanitaire compliqué ». Un temps de rencontre devrait être organisé dans les prochaines semaines pour répondre à la demande de l’ensemble des travailleurs.

Source : La Fondation Ildys en débrayage à Brest pour plus de communication – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *