« La Fonderie ne doit pas fabriquer des obus » : l’opposition appelle à un rassemblement, à Lorient (OF.fr-10/07/23)

Jean-Michel Baudry, chef de file de La France insoumise-Nupes.

C’est en tout cas ce que brandit Jean-Michel Baudry (LFI-Nupes). Le militant du pays de Lorient (Morbihan) appelle à un rassemblement devant la permanence de Jean-Michel Jacques, député, qui dit œuvrer pour cette option.

Pour Jean-Michel Jacques, député de la 6e circonscription du Morbihan, la fabrication d’obus de mortier par la Fonderie de Bretagne, à Caudan, est une piste à explorer pour permettre à l’entreprise de se diversifier. Jean-Michel Baudry, militant La France insoumise et concurrent du député lors des dernières élections législatives, ne partage pas du tout cette vision industrielle.

Ne pas préparer la guerre, mais la paix

« Nous n’avons pas vocation à préparer la guerre mais à favoriser la paix, indique-t-il dans un communiqué. Nous ne souhaitons pas être la masse ouvrière qui armera l’État. Pour l’armée, Emmanuel Macron arrive à augmenter le budget de 40 %. Pour la retraite, l’hôpital, nos salaires, nos écoles ou l’urgence écologique, nous devons faire ceinture. »

Il appelle à un rassemblement mercredi 19 juillet devant la permanence de Jean-Michel Jacques, à Hennebont pour « montrer notre opposition à la proposition de Jean-Michel Jacques ».

Mercredi 19 juillet, à 17 h 30, quai du Pont Neuf à Hennebont.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/la-fonderie-ne-doit-pas-fabriquer-des-obus-lopposition-appelle-a-un-rassemblement-a-lorient-2e4a35cc-1e63-11ee-9003-26e76e54b646

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/la-fonderie-ne-doit-pas-fabriquer-des-obus-lopposition-appelle-a-un-rassemblement-a-lorient-of-fr-10-07-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *