La manifestation contre la réforme des retraites a rassemblé 235 Bellilois sur le port de Palais (LT.fr-31/01/23-13h40)

La manifestation a traversé le bourg depuis le port pour se terminer devant la poste de Palais.
235 personnes ont manifesté contre la réforme des retraites à Belle-Île, ce mardi matin, davantage que le 19 janvier.

« Le gouvernement Borne, pourtant si souvent décrié, vient de réaliser l’exploit de faire l’unanimité » : c’est par ces mots que Jean Prévoteaux, représentant de l’Union locale CGT Belle-Ile-en-Mer, s’est adressé aux 235 Bellilois venus au rendez-vous donné sur le port de Palais ce matin à 11 h. Ils étaient plus nombreux que le 19 janvier dernier (165).

« C’est le gouvernement qui fait l’unanimité des manifestants avec ces attaques systématiques aux droits sociaux. Rappelons-nous qu’il n’y a pas des acquis sociaux, il n’y a que des conquêtes. Si nous ne réaffirmons pas de manière forte notre détermination, notre opposition à ce recul qu’est l’âge de départ à la retraite à 64 ans, notre vie sera : Berceau, boulot, caveau ».

Les Bellilois étaient au rendez-vous donné par l’intersyndical ce matin à 11 h sur le port de Palais.
Les Bellilois étaient au rendez-vous donné par l’intersyndical ce matin à 11 h sur le port de Palais.

Stéphane Inisan, représentant de la CFDT des agents territoriaux, a également pris la parole « Cette réforme est injuste, injustifiée et inacceptable ».

Le cortège des manifestants à traverser le bourg de Palais, empruntant le pont Orgo pour s’arrêter devant la poste. Karol Kirchner, représentant de la Nupes, a pris la parole en dernier et clos le rassemblement.

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/le-palais/la-manifestation-contre-la-reforme-des-retraites-a-rassemble-235-bellilois-sur-le-port-de-palais-31-01-2023-13269870.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *