
Quand s’arrêtera la folie belliciste de Netanyahou lancé dans une guerre sans fin et sans limites ? Le génocide continue à Gaza : plus de 64 000 morts, très majoritairement civils ; famine sciemment organisée par Israël ; population forcée de se déplacer vers le sud où Israël veut la regrouper dans une enclave, prélude à son expulsion. En Cisjordanie, la population est assiégée, harcelée par les colons et les soldats israéliens. L’expansion des colonies s’accélère, préparant l’annexion de la Cisjordanie. En toute impunité, Israël continue à bombarder le Liban et la Syrie et occupe de larges zones de ces pays. Il vient de bombarder le Qatar…
Face à l’inertie de nos gouvernants devant la politique génocidaire et expansionniste du gouvernement israélien, la mobilisation citoyenne est plus que jamais indispensable pour arrêter la catastrophe en cours. C’est ce que montre la Global Sumud Flotilla dont la cinquantaine de navires va essayer de rompre le blocus israélien de Gaza pour y apporter de l’aide humanitaire. De plus en plus de voix s’élèvent en Europe contre le génocide en cours ; Quelques États, comme l’Espagne, commencent à bouger. Continuons à faire pression sur nos gouvernants pour qu’ils prennent enfin des sanctions contre les dirigeants israéliens, seul moyen de leur faire entendre raison. Le collectif cornouaillais pour le cessez le feu à gaza appelle à un rassemblement le samedi 13 septembre à 11 h, place Médard à Quimper.
Signataires : ACAT, ACTQ, AFPS, ARAC, Association El Djazaïr, ATTAC, BDS 29, CGT, CNT-STAF, Collectif Antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, Comité de Jumelage Kemper-BalataLes Écologistes-EELV, Ensemble !, FSU, JC, LDH-Quimper, LFI, Libre Pensée 29, Mouvement de la Paix, Nouvelle Donne, NPA, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, Solidair’Ethic, UDB.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/la-mobilisation-citoyenne-pour-arreter-une-guerre-sans-fin-et-sans-limites-rassemblement-le-samedi-13-septembre-a-11-h-place-medard-a-quimper/