La nuit, l’accès aux urgences du centre hospitalier Centre-Bretagne toujours limité (LT.fr-6/10/23)

Pontivy (56). Centre hospitalier du centre Bretagne ,

Faute d’effectif suffisant, la régulation des entrées pendant la nuit est prolongée jusqu’au 20 octobre aux urgences du centre hospitalier Centre-Bretagne. Avant de se rendre sur place, il faut appeler le 15.

« Confronté à un manque d’effectif médical aux urgences et en dépit des efforts menés pour un remplacement, le centre hospitalier Centre-Bretagne réorganise temporairement l’accueil du public devant solliciter une consultation aux urgences la nuit, jusqu’au vendredi 20 octobre à 8 h 30 », annonce le GHCB, ce vendredi 6 octobre, dans un communiqué.

« Du fait de la présence d’un seul médecin urgentiste la nuit susceptible d’être mobilisé dans le cadre d’une sortie du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), un dispositif de prise en charge sécurisée des patients a été défini sur le territoire Centre-Bretagne par l’équipe de direction du groupement hospitalier, les professionnels de santé du territoire et l’Agence régionale de santé ».

À lire sur le sujet« Moins de médecins, plus de patients » : le chef de service des urgences de l’hôpital de Pontivy, tire la sonnette d’alarme

Régulation via le Samu-Centre 15

Jusqu’au 20 octobre, l’accueil du public aux urgences sera intégralement régulé la nuit – de 18 h à 8 h 30 – en amont par le centre 15. « Le Samu-Centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin : une maison médicale de garde, un autre établissement du département », communique le GHCB. « Vous pourrez bénéficier d’un conseil, un transport sanitaire – pompiers ou ambulances privées – pourra être envoyé à votre domicile ».

Pour les patients relevant d’une consultation de petite traumatologie, un rendez-vous sera fixé à Kério pour le lendemain à partir de 8 h 30. L’accueil des patientes pour la maternité et les urgences gynécologiques reste assuré 24 heures sur 24.

Source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/pontivy-56300/la-nuit-lacces-aux-urgences-du-centre-hospitalier-centre-bretagne-toujours-limite-6443486.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/la-nuit-lacces-aux-urgences-du-centre-hospitalier-centre-bretagne-toujours-limite-lt-fr-6-10-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *