« La promesse d’un nouvel hôpital n’est qu’un leurre », dénonce la Coordination Santé du Pays de Guingamp. ( LT.fr – 21/01/23 )

La Coordination Santé du Pays de Guingamp « appelle la population à participer massivement à la manifestation organisée le 11 février à Guingamp ».
La Coordination Santé du Pays de Guingamp « appelle la population à participer massivement à la manifestation organisée le 11 février à Guingamp ». (Photo d’archives Le Télégramme/Valentin Boudet)

Dans un communiqué, la Coordination Santé du Pays de Guingamp explique pourquoi la population doit se mobiliser le 11 février pour défendre l’hôpital de plein exercice.

« L’année a à peine commencé, et déjà notre maternité fait l’objet d’une nouvelle menace de fermeture. Cette menace prouve, s’il en est besoin, que nous avons raison depuis le début. L’objectif de nos technocrates est le même depuis des années : la fermeture d’un plateau technique sur le GHT (groupement hospitalier de territoire) annoncée dès 2016. Comme prévu, ils ont joué la montre et misé sur le pourrissement de la situation. Et comme nous le rappelions récemment, la promesse d’un « nouvel hôpital » n’est qu’un leurre destiné à masquer la fermeture des services. Il suffit pour s’en convaincre de regarder du côté de Dinan… », dénonce, dans un communiqué, la Coordination Santé du Pays de Guingamp.

Rassemblement le 11 février

Un collectif qui « appelle la population à participer massivement à la manifestation organisée le 11 février à Guingamp. Nous l’annonçons sans hésiter : cette journée ne sera pas un baroud d’honneur. Cette mobilisation devra donner un mandat clair aux élus, aux syndicats et aux citoyens engagés au sein du comité de défense, pour entreprendre les démarches nécessaires au maintien d’un hôpital de plein exercice à Guingamp. Elle devra montrer la détermination et l’unité de notre territoire pour la défense du droit de naître, vivre, travailler et décider au pays ! ».

Source : « La promesse d’un nouvel hôpital n’est qu’un leurre », dénonce la Coordination Santé du Pays de Guingamp – Hôpital de Guingamp : la maternité et le pôle chirurgie en danger – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *